Mon top 10 séries @netflix

Coucou mes bouchons

Ça fait maintenant quelques mois (bientôt un an ?) que j’ai succombé à la folie @netflix. J’ai pu y découvrir et même re-découvrir des séries et des films pour lesquels parfois je n’aurai jamais penser craquer.

Netflix est pour moi signe de chill intense à la maison (dans mon canapé, dans mon lit et aussi parfois dans le train) que ce soit après une journée difficile ou par un temps pluvieux mais parfois je ressens surtout ce besoin de me couper du monde extérieur et cette plateforme m’offre quelques minutes, heures, nuits et parfois même week-end complet de séries fantastiques, comiques ou autres pour mon plus grand bonheur.

Il est vrai que parfois je préfère me poser avec un bon livre mais souvent l’envie de connaître la suite dans une série prend le dessus (merci le suspens et l’accrotitude oui oui ça se dit 😉 )

Bref, on arrête le blablatage inutile et je vous présente mon top 10 des séries netflix…

Heyyyy Pssst (promis après j’arrête) : si ma petite sélection te plaît et que tu souhaites une partie II avec ma sélection « films »  n’hésite pas à me laisser un petit commentaire…

Riverdale

nouveau_projet_2018-04-05_22_39_00-2-e1523299082574.jpg

(saison 2 en cours)

C’est une véritable série coup de coeur je suis impatiente chaque semaine et j’avoue que c’est devenu un petit rituel chaque jeudi soir (enfin quand il y a un nouvel épisode chaque semaine). 

Petit synopsis : L’histoire se déroule à Riverdale, elle débute par la mort de Jason Blossom mais également par l’arrivée de Veronica Lodge. Au fur et à mesure des épisodes on découvre des secrets avec le suspens suffisant qui nous donne envie de connaître la suite après chaque épisode. L’amitié et les histoires sombres nous donnent envie de connaître bien plus chacun des personnages qui évoluent, que ce soit Archie qui se découvre une véritable passion pour la musique, ou le couple Jughead et Betty qui sont à l’opposé l’un de l’autre et pourtant ils vont si bien ensemble. Et la belle Veronica Lodge (et sa famille) qui donne un véritable coup de fouet à cette petite ville sans soucis apparent au départ. Et sinon on en parle de Cheryl Blossom de sa chevelure et de côté peste que l’on aime tant ? 

Pretty little liars

nouveau_projet_2018-04-05_22_48_58-3-e1523299170329.jpg

(6 saisons de disponible attente de la 7)

J’ai tout d’abord découvert cette série en dehors de netflix mais j’avoue que je suis bien contente de la retrouvée ici quand même.  Je vous avoue que vers la quatrième ou cinquième saison j’ai lâché j’en avais marre il manqué un petit quelque chose qui faisait que je n’accrochait plus et un jour j’ai repris (merci les 3h aller et 3h retour de train tous les week-end) et c’est sans regret car les réalisateurs arrivent à remonter la  » pente  » en relançant un bon suspens jusqu’à ce que l’on découvre enfin qui est véritablement A.

Petit synopsis : On y découvre cinq jeunes filles toutes différentes et attachantes avec chacune leurs secrets et leurs aventures au fur et à mesures des saisons. Dès le départ l’une d’elle disparaît et c’est à partir de ce moment là que tout commence vraiment, les messages, le suspens, les mensonges et les secrets… Chacune d’elles est victime de « A », a chaque saison on pense savoir qui est « A » jusqu’au prochain épisode ou tout change et notre avis sur qui pourrait être « A » également. Elles seront toutes mises à l’épreuves et leurs amitiés et leurs vies personnelles en subiront les conséquences mais elles sortiront bien plus fortes de tout cela.

Reign

nouveau_projet_2018-04-05_22_58_08-e1523299236534.jpg

(intégralité de la série disponible – 3 saisons)

Étant une grande fan de ce genre de série s’il y en a une que j’ai véritablement adoré c’est celle-ci. En vrai, foncez !

Petit synopsis : Dans cette série l’on y raconte la vie de Marie Stuart (Reine d’Écosse), des alliances avec la France, des histoires d’amour, de trahison, de corruption et d’amitié avec ses dames de compagnies (Kenna, Greer, Aylee et Lola). Tout est fait pour accrocher avec cette série ça nous donne un petit rappel sympathique sur nos cours d’histoires mais en simplifié et bien plus intéressant bizarrement j’aurai aimé apprendre les histoire sur la guerre, apprendre à connaître les différentes reines et les différents rois avec cette série quand j’étais au collège au lieu de galérer avec mes bouquins.

Stranger things

nouveau_projet_2018-04-05_23_00_09-e1523299300287.jpg

(2 saisons attente sortie de la saison 3 en 2019 ?)

Cette série m’a définitivement remonté le moral en décembre dernier quand j’étais malade au fond de mon lit ou à déprimer à cause de l’hiver qui perdurait (et qui perdure toujours d’ailleurs…). C’est un véritable coup de coeur (j’hésite même à acheter un de leur poster pour mettre en déco dans mes toilettes tellement elles ont un côté décalé et à l’ancienne que j’adore). Je suis impatiente que la saison 3 sorte mais il va falloir que je m’arme de patience durant encore quelques mois…

Petit synopsis : Cette série se déroule dans les années 80, c’est un véritable bonheur de découvrir ou redécouvrir pour certains ce style assez cool de l’époque. On y retrouve de véritable pépite des années 80 que ce soit pour le côté vestimentaire mais aussi musical. Tout commence avec 4 garçons, âgés de 11-12 ans, puis l’un d’eux disparaît (Will). Les trois autres (Dustin, Mike et Lucas), la mère de Will, le chef de la police et la mystérieuse Onze (ou Elfe). On découvre au fur et à mesure des épisodes que des phénomènes surnaturels on lieu sous la ville et que tout a un lien. Bref fonce voir cette série.

Friends

nouveau_projet_2018-04-05_23_01_30-e1523299899819.jpg

(intégralité de la série disponible – 10 saisons soit 236 épisodes de pur bonheur)

Cette série c’est LA série que j’aime depuis euh.. bien trop longtemps je crois. Quand je la regarde j’ai l’impression de revenir à l’essentiel à un basique pour lequel je ne suis jamais déçu. Et bon je vous avoue que même si je l’ai regardé plusieurs fois j’ai toujours la petite larme à l’oeil pour certains passages.

Petit synopsis : Un immeuble, des anciennes amitiés, de nouvelles amitiés, des colocataires, des voisins, une bande de 6 personnes qui deviennent des ami(e)s inséparables, un café, pardon LE café et des aventures dans leurs quotidien pendant 10 ans, leurs amours, leurs envies, leurs changements professionnels et personnels, on se croirait presque à vivre avec eux parfois.

Gossip girl

nouveau_projet_2018-04-05_23_03_06-e1523299940871.jpg

(intégralité de la série disponible –  6 saisons)

C’est la série que je reprend à zéro le plus souvent (j’avoue j’ai déjà dû la regarder entièrement au moins quatre ou cinq fois). Cette série je l’a connait par coeur mais je n’arrive pas à m’en lasser. Et vous vous êtes plutôt team #Blair ou team #Serena ?

Petit synopsis : C’est l’histoire de l’élite new-yorkaise et de Dan vous savez le petit mec qui sort de Brooklyn, celui qui au début ne sort pas du lot et pourtant il a une véritable place dans l’histoire. Tout d’abord en étant au centre de toute cette élite en sortant avec Serena cette magnifique que tout le monde envie au plus haut point. On y découvre également la petite soeur de Dan qui passe de la petite inconnue de Brooklyn, à copine de Nate et qui repars à gérer les moindres envies de Blair, etc. Et parlons de la meilleure amie de Serena : Blair la peste que l’on adore toute car au fond on aimerait parfois être aussi fourbe qu’elle tout en restant attachante. On avance dans cette série avec des hauts des bas, des histoires de coeur, de trahison entre « ami(e)s » et le suspens que l’on a toute au fond de nous à se demander si Blair et Chuck arriveront enfin à trouver LE moment pour se retrouver et comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre depuis le début. En bref, j’adore cette série je pourrais en parler pendant des heures.

Shadow hunters

nouveau_projet_2018-04-05_23_04_36-e1523300028951.jpg

(saison 2 en cours)

J’ai commencé cette série par pur hasard et sans grande conviction mais c’est pourtant un de mes coups de coeur de ce début d’année. Je viens tout juste de commencer la 2ème saison donc j’ai hâte de connaître la suite.

Petit synopsis : L’histoire commence avec l’anniversaire de Clarissa, pour ces 18 ans on découvre que sa mère lui cache un lourd secret depuis longtemps mais elle ne souhaite pas lui annoncer avant que sa soirée d’anniversaire ne passe mais c’est sans compter le meurtre d’une jeune femme devant ses yeux par 3 personnes qu’elle seule arrive à voir. Et tout commence, elle découvre par la suite qu’elle est une Shadow hunters, que d’autres créatures existe comme les vampires, les loups garous… elle fait ensuite la rencontre de Jace un autre Shadow hunter qui lui fera découvrir « l’institut » avec d’autres Shadow hunters. L’histoire est intrigante et intéressante à la fois car à chaque épisode on découvre de nouvelles choses sur la vie de Clary ou encore de Jace… A voir la suite.

13 reasons why

nouveau_projet_2018-04-05_23_07_02-e1523300076656.jpg

(saison 1 – attente sortie de la saison 2)

Cette série est comment dire ? intrigante ! Les épisodes durent chacun une cinquantaine de minutes mais clairement on ne les voient pas passer, chaque épisodes donnent envie d’en savoir plus et de connaître la face A et la face B de chacune des cassettes.

Petit synopsis : Hannah Baker mets fin à ses jours et tout commence quelques semaines après son suicide. Clay reçoit une boîte contenant 7 cassettes, que son amie Hannah lui à destiner afin qu’il découvre et qu’il comprenne les 13 raisons qui l’ont poussées à mettre fin à ses jours. Chaque personnage de cette série a un lien de prêt ou de loin avec Hannah et chacun d’entre eux ont (sans forcément le savoir) poussés Hannah à commettre l’irréparable, dans ces cassettes elle nous présente le vrai visage de chacun.

Dynastie

nouveau_projet_2018-04-05_23_10_44-e1523300120446.jpg

(saison 1 en cours)

Vous connaissez Amour, gloire et beauté ou encore Dallas ? Et bien voilà LE parfait remake so 2018 de ces séries qui ont je suis sûr marqué notre enfance de prêt ou de loin… Bref je suis accro à cette série et j’avoue que je suis totalement fan de Fallon de son côté peste.

Petit synopsis : Cette série est tournée principalement sur la famille Carrington, puissante famille riche d’Atlanta. Tout commence par un retour à la maison familial de Fallon et de Steven. Fallon étant de retour pensant obtenir le rôle de PDG de l’entreprise familial, ce rôle qu’elle convoite tant mais ce n’est sans compter sur une autre nouvelle que souhaite annoncer Blake : l’annonce de ses fiançailles avec Cristal (vous savez ce genre de future belle mère qui à presque votre âge à 5 ans prêt et qui est top canon). De vives tensions commenceront entre Blake et Cristal mais ce n’est sans compter les nombreux problèmes qui s’ajouteront dans leur quotidien, les coups bas, les mensonges et les trahisons font également partie de leur côté attachant à chacun.

Orange is the new black

nouveau_projet_2018-04-06_11_38_33-e1523300167228.jpg

(intégralité de la série disponible – attente sortie de la saison 6)

J’ai découvert cette histoire à ses débuts lors de la première sortie officielle donc avant de les retrouver sur Netflix. Pour le moment je n’ai regardé que les 2 premières saisons et je pense d’ailleurs tout reprendre du début pour me remettre bien dedans. J’avais arrêté par manque de temps et non par manque d’envie mais par la suite j’ai accroché avec beaucoup d’autres séries et je n’avais encore jamais eu le temps de reprendre celle-ci jusqu’à aujourd’hui.

Petit synopsis : Piper est incarcérée dans une prison pour quinze mois suite au transport d’une valise d’argent issue du trafic de drogue dix ans plus tôt, pour Alex, femme qu’elle fréquentait à cette période. On y découvre Piper dans cette nouvelle vie qui lui en fera voir de toutes les couleurs entre les clans, les personnalités parfois bizarre (et flippante) de certaines mais elle devra aussi se faire à cette promiscuités et ce manque de vie personnelle…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s